Ici vous pouvez commenter les 3 premiers numéros de l'Écureuil à Hélice qui sont parus.
Bon et bien, j'avais très envie de commenter, ayant pu lire ces publications pour la première fois.
C'est vrai que je n'ai pas lu sur l'ancienne plateforme tout ce qui a précédé, à vrai dire lorsque j'ai débarqué sur TA, il y avait énormément à lire et à voir de tous côtés. Je profite donc de ce renouveau pour m'y mettre.
Point très positif selon moi c'est le côté assez léger, pas trop long qui peut donner plus envie à tout un chacun de lire. Ensuite il permet d'en apprendre plus sur les plus anciens, ce qui est pas mal pour les nouveaux.
Mike et Aillas, quelle image fidèle vous donnez dans la n°1!
J'ai beaucoup aimé le combat pour la justice de Mike.
J'ai également très hâte de me mettre à piloter des robots avec Meylis dans l'univers SF, vraiment :D
Après pour tout ce qui parle de l'IRL, n'ayant pu venir c'est assez facile de décrocher. Cependant ça donne envie de ne plus en rater, c'est positif ^^
Bref, merci pour ces lectures, ça donne même envie de participer tiens !
13:17 - 3 mars 2016
Je l'ai aimé, ce numéro. Même si les mauvaises langues rétorqueront que c'est parce qu'il y a ma ganache dedans.
Non, je l'ai aimé parce que sa mise en forme m'a nettement plus appâté qu'au premier numéro - mention spéciale à la mise en page alternative, qui pousse un cran plus haut une identité graphique que j'ai trouvé plus légitime encore - mais aussi parce que les sujets ont perdu en humour ce qu'ils ont gagnés en intérêt. A mes yeux.
Ca devient mature, cet EàH. Mature dans le bon sens : un support qu'on maîtrise et qui commence à avoir une vraie présence et originalité - mention spéciale à la mise en page alternative pour l'originalité. Ouais, je l'ai déjà dit.
Bravo les gars.
17:54 - 3 mars 2016
Je n'avais pas été séduite par les premiers Écureuil à hélice (à part forcément pour des articles qui sortaient du lot, jamais rien n'est noir ou blanc), mais là je trouve vous tenez le bon bout ! Il commence à se faire une place et il a vraiment un propos. Cool :)
(j'ai pas encore tout tout lu, je pends le temps de déguster ;) )
21:05 - 3 mars 2016
Bravo aux rédacteurs.
21:09 - 3 mars 2016
21:05 - 7 mars 2016
Merci à vous tous, vraiment (:
Les pourceaux seront ravis.
Faire la promotion d'artistes aélissiens ne fait pas partie de la ligne éditoriale de l'Écureuil ; on a un blog, un twitter et un fb pour ça. Un commentaire, une réflexion sur une œuvre pourquoi pas ceci dit.
Quelque part, l'ÉàH est devenu mature par défaut, car on a simplement moins fait d'articles à but humoristique pour ce numéro. Les questions de fond existaient déjà. Mais puisqu'il semble que cela plaît davantage aux aélissiens, nous tendrons vers ce ton.
Merci, Ram' (:
J'espère également – comme dvb – que les réflexions se poursuivront sur le forum en public.
Ça compte, merci à toi (:
14:38 - 8 mars 2016
Je ne ferais pas aussi long que mon camarade mais j'apprécie beaucoup vos retours. Ça va nous permettre d'axer notre ligne éditoriale dans une dimension moins ubuesque et plus réfléchie. C'est assez étonnant de constater la différence entre ce que nous ressentons par rapport à l'un de nos numéros et ce que vous en prenez réellement. Parfois, nous avons l'impression de faire une bombe, un truc de ouf, qui fait un flop tranquille. Alors que des articles sur lesquels nous sommes plus mitigés font l'unanimité.
Plus d'articles de fond, moins de lolilol, ok, message reçu.
Encore merci à vous ! :)
14:12 - 9 mars 2016
Bon déjà en ce qui me concerne, lorsque j'ai vu qu'un nouveau numéro était sorti j'avais hâte de le lire (c'est bon signe quand même non?). Du coup je l'ai lu. Pour la première fois je l'ai lu d'une traite et assez vite.
Un très bon numéro ! J'ai hâte de lire la suite, encore plus qu'avant. Vite vite !
Oui mon commentaire est axé principalement sur mon ressenti et non sur le contenu, mais les autres commentaires résument assez bien ma pensée et je n'ai pas voulu répéter ^^
17:10 - 11 mars 2016
Merci, Cho, d'avoir lu et commenté (:
blllblll
09:54 - 16 mars 2016
12:38 - 16 mars 2016
Tu sais ce que tu as à faire dans ce cas : un article par numéro !
19:22 - 23 mars 2016
Le dernier EàH ne s'affiche pas chez moi.
20:09 - 23 mars 2016
Hinhin, il semblerait que tous les numéros ne s'affichent plus. Étrange.
Merci de nous avoir avertis. On indiquera quand ils seront de retour.
20:18 - 23 mars 2016
On vient de regarder un peu sur le reste du forum et, en effet, toutes les images hébergées par Hostingpics ne sont plus visibles en ce moment. Je ne sais pas trop d'où ça vient et j'avoue ne pas avoir envie de tout héberger ailleurs de suite. Laissons quelques jours voir si ça revient.
Sinon, je remettrai tout. :)
13:34 - 26 mars 2016
Les numéros sont de retour.
14:49 - 26 mars 2016
... pour vous jouer de mauvais tours.
Hinhinhin.