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Message posté le 09:09 - 4 mars 2016

Et c'est un cadrage vraiment intéressant, on a l'impression d'être tapi sur le pallier à regarder le personnage se demander s'il doit monter ou non. Le jeu entre ombre et lumière est bien rendu. C'est intriguant à regarder. Belles couleurs aussi.


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Message posté le 10:15 - 4 mars 2016

à part le sujet qui me perturbe (souvenirs mal à l'aise de l'école secondaire, wouhou!!) j'ai du mal à entrer dans l'illustration.
C'est dû au fait d'un usage de trop de verticales et d'horizontales et peut-être intentionnel, mais je trouve que ça rend l'image très plate et que ça casse la sensation de hauteur ou de vertige qu'on pourrait avoir de ce point de vue surprenant. C'est personnel mais pour le coup, j'aurais modelé la cage d'escalier, quite à en faire un modèle absurde à la Burton pour obtenir l'effet étouffant et sinistre mais avec une vraie perspective.
J'ai l'impression que tu t'es perdue, malgré le lissage soigné du final, c'est comme si t'avais passé une étape entre le croquis et la version finie en aplanissant le croquis proprement, comme machinalement mais sans vraiment construire la scène.
Du coup, je préfère l'image à son état de croquis, avec les barres imparfaites et tordues, où la lumière est plus intense et le personnage mystérieux, indéfini.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 12:40 - 4 mars 2016

Moi j'aime bien cette illustration. On dirait une carte du dixit, où chacun peut y voir ce qu'il veut. ET je suis très impressionnée par l'angle de vue choisi, ça n'a pas du être facile de correctement faire la perspective. ENfin, ça m'apparait dur.

Le seul truc qui me dérange, c'est l'aspect de l'intrus au sweet shirt. On dirait le clichés d'un intrus dans un film américain pour ado. Et j'ai du mal avec ce qui fait américain. mais c'est simplement mon esprit qui se ferme souvent face à cette culture dominante par peur de son emprise énorme sur nous ^^


I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass [...] through me. And [then] only I will remain.
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Message posté le 17:59 - 4 mars 2016

Je suis d'accord avec Smirt, le croquis me dérange (dans le bon sens du terme) plus que l'oeuvre final. Le rendu final est intéressant, mais les lignes droites et le rendu général très net font que je ne suis pas mal à l'aise comme avec le croquis.

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Message posté le 19:53 - 4 mars 2016

D.A. et Mic > Merci beaucoup ! ^^ Je suis contente si mon travail vous plaît. <3

Citation de Smirt :
j'ai du mal à entrer dans l'illustration.
C'est dû au fait d'un usage de trop de verticales et d'horizontales et peut-être intentionnel, mais je trouve que ça rend l'image très plate et que ça casse la sensation de hauteur ou de vertige qu'on pourrait avoir de ce point de vue surprenant. C'est personnel mais pour le coup, j'aurais modelé la cage d'escalier, quite à en faire un modèle absurde à la Burton pour obtenir l'effet étouffant et sinistre mais avec une vraie perspective.

Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas entièrement d'accord avec toi. :/
Mais tu as bien deviné que ce rendu d'image est totalement intentionnel.

Mon but était d'explorer une piste qui soit entre le type de rendu genre "Le cabinet du docteur Caligari", les couvertures de thriller et les vieilles affiches de films d'horreur (beaucoup de géométrie dans l'image, couleurs "criardes" ou vives, zones en aplat de couleurs, etc).
Je voulais aussi enfermer le personnage dans une sorte de surcadrage successif où il n'aurait qu'un chemin possible à prendre (reculer lui est d'ailleurs refuser car quelqu'un l'y attends déjà).

Mais je comprends bien que le résultat reste encore à perfectionner, je ferais plus gaffe la prochaine fois.

Citation de Haalysse :
Moi j'aime bien cette illustration. On dirait une carte du dixit, où chacun peut y voir ce qu'il veut. ET je suis très impressionnée par l'angle de vue choisi, ça n'a pas du être facile de correctement faire la perspective. ENfin, ça m'apparait dur.
Le seul truc qui me dérange, c'est l'aspect de l'intrus au sweet shirt. On dirait le clichés d'un intrus dans un film américain pour ado. Et j'ai du mal avec ce qui fait américain. mais c'est simplement mon esprit qui se ferme souvent face à cette culture dominante par peur de son emprise énorme sur nous ^^

Je suis contente que ça te plaise, merci beaucoup ! Ça me rassure aussi un peu, je l'avoue. xD

C'est drôle que pour toi l'intrus ce soit la personne à capuche. : D Je l'avais peinte en pensant justement que le danger viendait des deux autres intrusions : l'ombre projetée sur le mur perpendiculairement à la source de lumière provenant des fenêtres et la silhouette recroquevillée à l'étage. D'ailleurs, pour ce second intrus, je l'ai peint en pensant à une scène de "The Grudge", celle avec le gosse-fantôme à l'étage agenouillé contre la rambarde à observer l'héroïne en bas de l'escalier.

Mais c'est vrai que le sweat à capuche détourne l'attention pour le coup... Ce n'est pas un vêtement anodin, j'aurais dû l'habiller autrement.
À la base, je ne voulais pas trop personnifier le personnage, pour que ça puisse être n'importe qui, anonyme et asexuée. Dans mon esprit, ce personnage était la locataire de l'appartement.
Quant à la perspective, l'escalier en question existe vraiment (c'est chez une amie), donc ce fut plutot pratique. :p


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Message posté le 21:12 - 4 mars 2016

J'ai aussi interprété le personnage du centre comme un intru et connecté avec le personnage accroupi. Pour plusieurs raisons je pense: D'abord parce que ce dernier n'a pas d'attitude maléfique ou effrayante. On se trouve dans son intimité, dans sa zone de refuge qui se trouve être cette cage d'escalier. On sait que ce personnage n'est pas méchant parce qu'il est entouré de verticales et d'horizontale bien nettes, bien propres. Il n'y a pas de fourberie en place. En revanche, pour l'autre personnage c'est un peu moins clair. Il est éclairé et défini mais entouré d'ombres allongées et sinistres. Il ne semble plutôt à l'aise dans son environment (il checkait son smartphone une seconde avant) et on se demande s'il va aller consoler le gosse qu'il vient de remarquer ou le chasser de là, s'il va texter son pote à propos du boulet de la classe qui chiale encore sur le palier ou s'il attend que la personne derrière le/la rattrape pour y faire quelque chose.
à voir pour la prochaine fois, je crois qu'on sympathise plus facilement avec un personnage qui est proche de nous et tournés vers nous. Autrement il faudrait que sa cage d'escalier ait quelque chose de pas net (tout de travers, de la rouille, des barres tordues, je ne sais pas) ou que le personnage soit vraiment chelou.


Pour les couvertures dont tu t'inspires j'ai vite fait une recherche pour voir de quoi tu parles.



L'Exorciste.


Et attention -shhhh- j'ai trouvé un point commun entre toutes: que des diagonales. p:

Bref si t'as un exemple spécifique en tête duquel tu t'inspires, je veux bien voir! Mais je maintiens ma note sur les verticales et horizontales. Elles ne fonctionnent pas sur plusieurs plans d'architecture superposés.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 08:47 - 5 mars 2016

Je viens de réaliser que j'avais l'esprit beaucoup plus mal tourné que vous tous.
Que les diagonales sont présentes... dans les ombres, ce n'est peut être pas un si mauvais choix, mais qu'elles soient en sens opposés fait moins "menaçant" que ce que ça pourrait (surtout après vous avoir lus).

Et là où je trouve la patte de Garaehld c'est dans le choix du verdâtre pour la lumière reflétée sur les horizontales et verticales.

Au delà je ne saurais pas me prononcer pour cette question des verticales horizontales diagonales, surtout de la curiosité. (le personnage du bas pourrait avoir plusieurs ombres portées )

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