projet texture 2016
1 texture par semaine !
Voilà, je suis partie dans un projet ambitieux et un peu fou me connaissant. Si d'autres veulent me suivre, faites-vous plaisir !
Le projet est simple : 1 cube fait sur un simple hexagone, de 1000 px sur 1000 (environ), et une texture à adapter dessus, sur base d'une photo
Ce défi se trouve assez souvent j'ai l'impression, alors j'ai voulu me lancer (http://kazekono.deviantart.com/favourites/67992323/Material
http://nearia91.deviantart.com/favourites/55148437/Material-Studies )
Mon objectif : 1 texture (et donc 1 cube) par semaine.
Le premier :
La photo :
Le résultat :
10:30 - 8 févr. 2016
Alors écoute ton idée me plait bien X) je veut bien te suivre dessus, j'ajoute ça à ma folie bleuté je vais le notifié dans le topic ^^
Donc un cube / une texture semaine de 1000 /1000 ?
10:52 - 8 févr. 2016
Ouais, c'est le principe ^^ je te suivrais bien dans la folie des croquis, mais tous les jours, je pense pas m'y tenir XD
22:31 - 2 mars 2016
Bon, j'avais pas d'idée de texture, mais un morceau de fromage à grignoter en dessert... C'était marrant ^^
23:48 - 2 mars 2016
Je pense que pour le coup, tu gagnerais à faire tes cubes en perspective. L'isométrique retire vachement au réalisme comme c'est une fausse perspective. Même si j'aime bien l'iso, je trouve que c'est pas adéquat pour ce défi.
Puis il serait bon d'affiner les contours de celui-ci, comme tu avais fait pour la bougie. La silhouette donne pas mal d'information sur un travail de texture. C'est important.
La tranche pourrait être adoucie aussi sur le devant du fromube et tu pourrais y indiquer la transparence que l'on discerne sur la référence.
Je voulais faire un commentaire sur la bougie aussi, que je n'ai pas pris le temps de faire (my bad).
Elle est convaincante à quelques détails près: La flamme pourrait être plus blanche, plus lumineuse et s'effacer complètement vers le bas.
Les traits de vaguelettes autour de la mèche sont de trop (elles sont stylisées et donnent un aspect cartoon, opposé à la recherche de réalisme).
Les détails de la cire fondue et qui coule sont bien, mais trop nombreux. C'est comme si tu avais multiplié et divisé: c'est devenu une texture répétitive que l'on peut clairement identifier et compter. Il faut que tu zoomes en arrière et que tu poses ces détails avec plus de parcimonie. à partir du moment où un visuel est identique et se répète, il attire l'attention et ça casse l'illusion de l'objet. Et puis ça donne aussi l'impression que ton cube est une très grande bougie, un autre effet de la multitude de détails et de texture. Un peu comme ça:
Tu vois ce que je veux dire?
20:22 - 3 mars 2016
Oui, je comprends bien ^^ je passerais à une autre perspective la semaine prochaine.
Pour la bougie, oui, j'ai vu aussi, depuis j'ai multiplié mon cube (je travaille en 3000/3000 au lieu de 1000/1000) pour dézoomer d'ailleurs.