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24 nov. 2015 - 22:59

On m'a dit d'utiliser du feutre, j'obéis ^^



(dessin au stylo à encre noire, format A3, plus colorisation au feutre à encre liquide)

Ah et je précise, que j'ai tout fait à la main sans règle et tout puisque qu on me demande souvent ^^ j ai juste fait un crayonné pour le ruban.


I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass [...] through me. And [then] only I will remain.
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Message posté le 23:35 - 24 nov. 2015

Le ruban rouge est une addition intéressante!
Le reste c'est jamais trop mon truc. De façon générale, je trouve ton travail assez redondant et figé (dans le sens très contrôlé, presque restraint). Je pense que ça vient de ta volonté de faire de longs traits et de passer beaucoup de temps sur ton image pour obtenir une satisfaction du travail accompli et je comprends ça, mais je ne trouve pas que tes images en bénéficient. Elles manquent d'impulsion et de mouvement, d'accident, de vie. Il n'y a pas de surprise, tout est calculé et limité à l'avance.
Pour le coup je trouve que le ruban en a, de la vie. Ce serait intéressant de le voir dans tes prochains travaux, ou même de l'y trouver avec plus de prédominance, pour varier.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 11:17 - 25 nov. 2015

ha ha ha Smirt, nope je ne dessine pas pour la satisfaction du travail finit, sinon on ne verrait plus une seule trace blanche dans mes dessins. pour moi, ils ne sont jamais finit et jamais satisfaisant. j'arrête quand je bug devant ^^

Et ce n'est pas non plus pour le plaisir de faire des longues courbes. je ne décide pas à l'avance comment vont être mes courbes. C'est simplement un besoin primaire de coucher sur papier des courbes que je ressens. Il se trouve que pour moi les pensées et les sentiments ont des formes géométrique. je ne sais pas trop comment l'exprimer. du coup je ne peux pas m’empêcher de toujours gribouiller partout et parfois, je préfère le faire sur une feuille blanche, que toujours sur le coin d'une feuille qui sera jetée par la suite.

Mais je comprends tes sentiments par rapport à l'aspect fixe de ce type dessin :) Je trouve aussi que c'est le cas, comme une photo trop carte postale, mais je ne choisi pas comment je dessine et c'est surtout que cela me fait du bien ^^

je suis contente que le ruban te plaise. par contre je ne pense pas qu'on le reverra, car je n'arrive pas a reprendre une "bonne" idée deux fois. Une courbe qui ne me plait pas, je peux la faire et la refaire, mais une fois que ça me plait, j'ai l impression de tricher avec moi meme alors je suis incapable de refaire la même chose. par exemple, la femme que je dessine tout le temps, elle ne me plait pas. il lui manque qqch. Elle n'exprime pas ce que je ressens au moment ou elle se dessine, donc elle continue à être sur mes dessins. mais le jour où elle correspondra a mes sentiments, je ne pourrais plus la dessiner ^^

Merci du commentaire en tout cas (:


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Message posté le 11:19 - 25 nov. 2015

J'ai été agréablement surprise par le ruban. Je m'attendais à quelque chose en noir et blanc ^^
Il a capté mon regard, du coup je l'ai suivi sur toute sa longueur. La couleur, les lignes internes... Limite, le reste du dessin est resté très secondaire.

Je serai bien curieuse d'en voir d'autres comme celle-ci :)

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Message posté le 12:36 - 25 nov. 2015

Le ruban est clairement une bonne idée parce qu'il est dynamique. Je suis très content que tu aies fait ca !

Je pense que tout "simplement" ca vient du fait qu'il a plus l'air de répondre à une envie et que son motif (les traits) correspond à son mouvement. Contrairement au reste qui ressemble plus à du remplissage.

Je trouve pas le travail redondant personnellement. On sent que tu essayes de varier dans les formes, les mouvements, etc.
Par contre, j'ai cette impression que tu fais chaque élément de manière trop indépendante. Une créa est un tout. Et vu que tu fais tes créas étape par étape (je présume -- avec un step by step on en saurait peut être un peu plus), elles semblent manquer d'harmonie.

Et ca, - à part si t'as vraiment un palais mental de folie - ca passe par des crayonnés, des essais de compos, qui sont moins détaillés, mais qui par contre te donnent une vision globale. En gros, tu fais ton croquis, tu recules de trois mètres (tu fais du tradi, donc c'est physique hein !) et tu regardes si ca "fonctionne". Si t'as ton oeil voit ce que tu as envie que les autres voient.
Ca te permettra de mieux voir la créa dans son ensemble, tout en te lâchant sur tes traits. En le faisant, tu t'autorises à faire des erreurs (selon ton caractère ca peut être très difficile).
Et une fois que ca te plait, tu peux reprendre tes outils que tu aimes pour refaire le rendu léché qui t'intéresse. Tout en t'autorisant évidemment à dévier du croquis si tu te rends compte au fur et à mesure que certains éléments sont meilleurs autrement.

Un autre élément serait de travailler sur les volumes (comme l'autre que j'avais beaucoup aimée par exemple - ou les corps dansants). Parce que sur celle-ci par exemple, je trouve que les motifs, plutôt que de donner du corps/volume à la fleur, donnent l'effet inverse. Mais avec des formes abstraites c'est quasiment impossible sans avoir croqué le truc avant - du moins pour moi.

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