L'univers de fantasy médiévale de Ter Aelis, sous l'appellation Acier, Ecailles et Magie, est conçu, ainsi que le définit son nom, autour de la magie.
Ici, l'imagination n'a que peu de limites, les êtres les plus extraordinaires foulent notre sol. Mais ne vous y trompez pas, le danger rôde, toutes ces créatures peuvent être aussi dangereuses que magnifiques !
En parcourant nos terres, vous pourrez ainsi rencontrer les prétentieux et hautains Elfes, nos nains habiles en métallurgie ou encore les rusés Peaux-Vertes. Mais Ter Aelis a vu naître d'autres races surprenantes tels que les Elantes, peuples de la mer à la peau aux couleurs de l'océan, que vous trouverez dans l'Archipel de l'Atlane ; les Hystangs, grands, forts et bestiaux rencontrés lors de la conquête du pays par les premiers colons se retrouvent davantage dans les régions désertiques de l'Ouest. Les Kors, des êtres de petite taille ayant quelques caractéristiques animales, sont des peuplades plus courantes vers les terres plus fertiles alors que les Noctariis, le peuple pâle des souterrains aux dons innés pour la manipulation de l'Essence, ont vécu longtemps isolés des autres habitants de Ter Aelis. Enfin, les Aeles, peuples des airs, pourront peut être vous surprendre si vous avez de la chance, en vous offrant un rare spectacle, celui d'un Ael en vol, les ailes pleinement étendues.
Vous l'avez compris, l'univers magique de Ter Aelis laisse donc place à l'exagération des rêves mais, de par son passé, il existe également une certaine méfiance envers ces mages aux pouvoirs considérables. Afin que les grands malheurs de son histoires ne se reproduisent pas, plusieurs sécurités ont été mises en place de manière à exercer un certain contrôle des mages. Ils sont incités à s'inscrire à un des collèges de magie spécialisés où ils apprendront à mettre au service de la société leur don, et non plus pour leurs intérêts personnels.
21:58 - 29 oct. 2015
Époque Originelle : les Mythes
Première époque : La Fondation (année 0 de notre ère avec l'arrivée des colons)
Deuxième époque : Les guerres hystangs (70 à 180)
Troisième époque : Le schisme elfique (180 à 300)
Quatrième époque : La seconde vague (300 à 450)
Cinquième époque : La magie vive (450 à 600)
Sixième époque : La magie folle (600 à 664)
Septième époque : La Mort Pourpre (664 à 752)
Huitième époque : La chute des gens de mer (752 à 920)
Neuvième époque : Le Chaos créatif (920 à 1050)
Dixième époque : La guerre des Confréries (1051 à 1057)
Onzième époque : Le renouveau des Princes (1057 à ? )
14:26 - 16 déc. 2015
La magie s'est imposée comme la force de productivité par excellence, elle est la solution directe et efficace à la plupart des problèmes que rencontrent les habitants. En raison de nombreux abus ayant abouti à des tensions voire des guerres, l'utilisation de la magie est surveillée et, espérons-le, contrôlée. A cette fin, les Collèges de magie ont été créé, et ils sont eux-même étroitement gardés observé par le Conseil de la Tour Ethérée.
Pour faire simple, le mage est celui qui emploie la magie brute, issue de l'Essence, dans un but précis.
Si vous êtes l'un d'eux, qu'il s'agisse d'un choix personnel ou du souhait d'un parent autoritaire, il vous faudra dans tous les cas intégrer une formation minimale, ne serait-ce que pour apprendre à éviter d'exploser tout seul – accident hélas trop fréquent même chez les mages diplômés.
Notre pays recèle justement en son sein des établissements spécialisés dans ce domaine, communément appelés Collèges, héritiers de traditions plus que centenaires et à la réputation inébranlable.
L’École de l'Obsidienne est située près d'Eschorie et se caractérise par la fascination de ses membres pour les flammes. Les débouchés de sa formation seront plutôt vers l'aide magique en industrie ou l'engagement militaire.
L'Académie d'Ivoire se situe près de Sul-Atre et est réputée pour ses élèves formés à l'art de prévenir et guérir les blessures. Un jeune diplômé de son cursus se dirige généralement vers les métiers qui ont attrait à la médecine.
Le Collège du Corail forme les spécialistes de l'essence aqueuse, de l'illusion et de la domination. Plus simplement, ses élèves se remarquent par leur maîtrise dans l'art de suggestion et de l'illusion. Ses diplômés trouvent aisément un emploi au service des corporations marchandes, des navires ou encore des services de police politique. Vous le trouverez dans l'Archipel de l'Atlane.
L’Ecole de Jonc est l'établissement le plus ancien, proche de Galeon. Ses adeptes ont la connaissances des arts noirs et des sciences occultes. Ils travaillent leurs corps pour être capable de résister aux infections et apprendre à les contrer. Ils se remarquent également par quelques dons en nécromancie. Les débouchés peuvent être dans le médical, mais aussi l'agriculture ou encore les forces de police (un nécromant peut ainsi augmenter le nombre de témoins!).
L'Ecole du Vide n'est pas un lieu de formation comme les autres collèges. Ses adeptes cherche à tirer de la magie pure de l'Essence, une puissance brute qui n'est pas à portée de tous. Pour rejoindre ses membres, vous devrez d'abord faire preuve de vos capacités en trouvant un moyen d'atteindre l'îlot sous Vaelin où se trouve l'Ecole.
Enfin, si aucun de ses Collèges ne semble vous correspondre, il reste la Voie de la Racine dont les disciples suivent l'apprentissage dans l'errance. Il s'agit d'une Ecole nomade qui apprend à développer son lien avec l'Essence présente dans toute chose.
Quels que soient vos choix, sachez que la Tour Éthérée veille à ce qu'aucun mage ni aucun Collège ne prenne parti pour le Grand Duché d'Eschorie, qui refuse la politique d’ouverture vers l’étranger, privilégiant une économie localisée et indépendante, ou pour la Principauté d'Aelis qui entretient des relations courtoises propices aux échanges commerciaux avec les ambassades étrangères venues de part delà les océans.
Pour faire appliquer les décisions du Conseil formé par la Tour, celle-ci s'est garantie le service des Juges d'Airain qui chassent les renégats impitoyablement.