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[Painting] A l'Asssssssaaaaaaut !

Armé de sa tablette poussiéreuse, Evalrin s'en va en guerre !

Tags : Painting
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23 nov. 2015 - 08:33

J'inaugure mon retour chez les Bleus (non, pitié, ne me donnez pas de ballon !) avec ce petit WIP qui me prend tout mon temps libre depuis deux jours (oui, je tue mes récup' en dessinant aha)

Citation de Les Bases pour le dessin : :


Alors je poste les différentes étapes déjà accomplies, je mettrais à jour ce post à mesure de l'évolution.

Tout commença avec un ours en armure, le Blissounours, l'allégorie de mon moi militant féministe.


Puis vînt se greffer ma charmante amie, militante elle aussi. J'ai alors changé le format de mon illustration pour donner une dynamique plus sympathique


J'ai ensuite entamé un peu de nettoyage de ce brouillon dégueulasse


Puis je me suis dit que je ne pouvais pas laisser cette ... chose, qui représentait mon amie, donc j'ai entamé une illustration plus agressive, plus guerrière...


...que j'ai intégré à la composition générale. Mais là, je me suis dit que ce bras gauche et sa hache cassait vraiment l'élan que je voulais représenter, donc pour une fois, je n'ai pas joué la flemme et j'ai redessiné sans base ce bras :


Puis, je me suis lancé dans la création d'un arrière plan
Voilà ce que j'ai obtenu :


Et avec les personnages :


Puis une fois ce résultat obtenu, j'ai commencé à travailler sur le reste de mon idée, qui du coup, justifie un peu mieux ces bras tendus (J'ai également redimensionné les personnages) :

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Message posté le 21:35 - 27 nov. 2015


Travailler sans référence en sachant que tu ne sais pas vraiment dessiner ne va te servir à rien. Le dessin se constitue fondamentalement de deux choses: ce que tu sais et ce que tu vois.

Dans "ce que tu vois", il y a ta perception, ta capacité d'observation et ta bibliothèque visuelle. Ta bibliothèque visuelle, c'est tout ce que tu as déjà vu et perçu, via toi-même ou via la vision des autres (ouverte à toi via d'autres personnes, média ou oeuvres, de toute nature) et inclue tout ce qui est entré dans ton cerveau via tes yeux ou tes oreilles, dans toute catégorie. Plus cette bibliothèque est riche, plus tu as de possibilités, d'options, d'idées.

Dans "ce que tu sais", il y a l'anatomie, la théorie des couleurs, les principes physiques derrière l'ombre et la lumière, la réflectivité des matériaux, la science, la biologie, la mécanique d'un véhicule, d'un outil, d'une arme, la perspective, l'architecture, etc, etc. Dans cette catégorie, toute connaissance quelle qu'elle soit est utile et plus tu en as, plus tu as de quoi solidifier et implémenter ta vision.

Si tu ne sais pas comment résoudre ce bras, c'est qu'il te manque des informations. Fais une recherche de références. Ton ours est anthropomorphe, il est donc inspiré de l'anatomie humaine, simplement.
Voilà Conan pour te montrer qu'un bras tout allongé pour l'assaut n'a rien d'une ligne droite.



Ensuite, je trouve ton ours trop mignon pour le contexte. Il me rappelle les ours polaires des pubs Coca-Cola. Un ours c'est un gros animal et si tu le combines avec un guerrier, ça devient vraiment féroce! Le tiens à pour l'instant l'air d'une peluche sereine. Je le sais parce que la pub Coca-Cola fait partie (malgré moi) de ma bibliothèque personnelle.

Ici aussi, entoure-toi de références. Et une référence ne sert pas à être recopiée! Loin de là. Elle sert à t'éduquer et t'orienter. Tu n'as jamais dessiné d'ours ni de gros guerrier humain. Donc, apprends ton sujet. à quoi ressemble un ours?






Hop! Quelques vues sous plusieurs angles afin de repérer le volume général de la tête, de face, de haut, de profile et avec plusieurs expressions, gueule ouverte pour étudier la structure des machoires puisque cet élément peut être très expressif et ajouter du caractère à ton personnage.

Pour le guerrier? Même chose. Le bras de Conan peut te servir ici mais ce serait encore mieux de recueillir deux ou trois autres images (des photos de préférences, puisque si elles sont dessinées, il y a une interprétation stylistique qui peut tromper la vraie nature du sujet ou le déformer) de mecs musclés en train de pointer une arme blanche et en les comparants, t'auras appris quelque chose sur la structure du bras, la musculature, les courbes, les angles, etc.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 01:12 - 3 déc. 2015

Bon, même si je dois avouer que la painting de base me convient assez telle qu'elle est, j'ai suivi tes conseil avec quelques références (celles que tu as publié pour l'ours ainsi que ce Norn de GW2



J'ai essayé qu'il soit plus agressif (en couleur) et j'ai essayé de retravailler grossièrement l'armure pour qu'elle soit moins plagiée mais là, c'est surtout pour donner un ordre d'idée.

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Message posté le 21:26 - 3 déc. 2015

J'aime beaucoup ! Ca manque peut être de profondeur mais je comprends ce que tu veux dire quand tu parles d'avoir aimé tel quel.
Chouette rendu et du coup beaucoup plus dans l'esprit de l'ours comme l'a suggéré Smirt
(je trouve).

Tu comptes en faire quoi du coup ? L'intégrer dans ta première création ou autre ?

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Message posté le 21:31 - 3 déc. 2015

Non, je pense éventuellement le reprendre pour une création à part entière, mais j'avais vraiment envie de mettre en application les conseils de Smirt, ce qui se rattache à ce WIP et montrer que les conseils ne tombent pas dans l'oreille d'un sourd. Ce qui doit soulager Ramrod qui devait désespérer que ça arrive un jour aha

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Message posté le 22:08 - 3 déc. 2015

Ouip on sent bien la caractère bestiale dans celui-ci ! J'espère que tu vas poursuivre sur ta lancée.

Il y a effectivement ce petit soucis de nez, et il serait intéressant que tu travailles dur ses pattes ^^

Il a vraiment de la rage qui ressort de a gueule, mis en valeur par la zone plus froncé au niveau de l'oeil ^^


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