Je remets mon atelier de sculpture en place parce que je suis pas prêt de l'abandonner celui-là.
Et mon dernier projet en cours:
Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
Je remets mon atelier de sculpture en place parce que je suis pas prêt de l'abandonner celui-là.
Et mon dernier projet en cours:
08:37 - 16 janv. 2016
Un crâne en passant. C'était pour un projet pour éditer après donc j'ai pas fait d'objet séparé ni plus soigné pour les dents, et pas sculpté non plus les autres angles. Juste la face.
22:39 - 19 janv. 2016
J'aime beaucoup ce crâne. Je dirais juste oui la machoire et les dents à revoir... La zone du nez et des orbites sont pas mal du tout !
Par contre petite question, peut être idiote mais pourquoi le lobe frontal a une zone plus sombre ? Comme s'il s'était pris une balle mais pas de manière très nette xD
04:03 - 2 févr. 2016
C'est le matériel qui est comme ça. C'est une zone bombée donc il met une ombre dessous, de façon un peu exagérée.
Les dents j'ai pas plus que ce qui serait vue sur le résultat final, je me suis pas foulée.
Tiens en passant, une autre expérimentation technique: mon premier Micromesh. Ne faites pas attention au fait que le personnage est en low-poly ni qu'il a perdu ses yeux et sourcils... xD Ce modèle est cassé d'ailleurs, je vais devoir le sculpter à nouveau.
08:36 - 4 févr. 2016
Et comme j'ai cassé la sculpture de Mordi, je la refais en essayant de l'améliorer sur la version précédente. Comme je pige un peu mieux l'éclairage sur Zbrush j'ai placé un éclairage similaire à la référence et j'essaie de faire correspondre les ombres au mieux possible.
Je le trouve déjà plus réussi.
Et je pense que d'avoir une tête réussie pour mon personnage me motivera plus à apprendre à lui sculpter son armure et le reste.
Ce qui me fait marrer c'est qu'il me fait penser à Terry O'Quinn.
04:52 - 3 avr. 2016
Une étude d'yeux que j'entreprends ce weekend pour me délasser d'AP.
Je vais essayer de pousser le réalisme dessus et d'étudier l'outil de retopologie pour apprendre quelque chose de neuf en passant.
07:32 - 3 avr. 2016
Pas appris la retopo mais progressé un peu sur le Fibermesh.
12:07 - 11 avr. 2016
La sculpture que j'ai travaillée pour faire la dernière couverture d'album de Vitaly. Elle n'est pas finie en elle-même, juste assez avancée pour être complétée en peinture (ce que j'ai fait pour l'illustration). Donc je la partage ici plutôt qu'en salle d'expo.
20:18 - 12 avr. 2016
J'aime beaucoup ! Je trouve ça très original.
J'ai hâte de voir ce que ça donnera une fois terminé ^^
16:35 - 25 juil. 2016
Petite sculpture d'hier, j'ai tenté une expression boche ouverte sur Métatron (j'avais du mal à lui donner de l'expression dans ma BD à cause de son modèle très "neutre").
17:36 - 25 juil. 2016
Il a l'air de terriblement souffrir !
C'est toujours super impressionnant !
Pour être un peu plus constructif, je te donne quelques impressions.
Les cicatrices me donne l'impression de traces de roues, c'est l'image la plus proche qui me vient à l'esprit. Ca peut aller sur la première image malgré un petit pb de pixel et flou mais c'est vraiment l'impression que j'ai sur les deux autres. Mais je me me demande si ce n'est pas lié à une qualité de l'image plus qu'autrechose.
Tout aussi étrangement, la 3e image me laisse une sensation de cire fondu avec la position de la tête ainsi relevée. Je crois que c'est le menton très proche du coup mais je n'ai pas cette sensation sur les deux premières, et bon, heureusement, je n'ai pas l'habitude de voir des gens dans cette position.
Vraiment très impressionnant, j'ai mal pour lui.
17:52 - 26 juil. 2016
Ce que tu prends pour des cicatrices/traces de roue sont en fait le dynamesh en basse définition. Toutes mes sculptures ressemblent à ça avant la retopologie et le passage aux subdivisions. En gros, mis à part pour les cheveux qui sont un autre mesh, c'est un brouillon de sculpture sur lequel je travaille la forme, l'expression. Comme elle fonctionne déjà pour moi, je ne l'ai pas avancé plus. Mais si j'en ai l'occasion je le pousserai vers un niveau de finition, ça peut être intéressant. : )
04:12 - 9 sept. 2016
La version plus soignée de Métatron plus haut, ça devrait avoir plus de sens pour toi maintenant, Méli! :D
14:30 - 9 sept. 2016
Ta maîtrise de Zbrush est saisissante Smirt oO! Je l'ai touché un peu mais sans plus. C'est un super logiciel qui mérite d'être exploré à fond, et j'imagine que ça aide grave à avoir une vision plus précise des sujets que l'on travaille. Tout est super bien travaillé, c'est pas constructif je sais, mais je ne vois rien qui puisse être travaillé plus que ça xD
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15:18 - 9 sept. 2016
xP en effet, il prend ne nouvelle ampleur une fois que tu ajoutes les finitions !
Très très impressionnant. Il envoie une énergie choquante, dans le sens où on a l'impression qu'on va recevoir une sorte d'impact.
22:00 - 9 sept. 2016
http://teraelis.fr/graphisme/sujet/guide-du-sculpting
Merci Méli! :D C'est réussi alors.