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Message posté le 19:01 - 6 janv. 2016

Citation de Méli :
Bon je ne suis pas convaincue par ce speedpainting, en plus j'ai pas réussi le défi supplémentaire mais je n'ai pas eu le temps de mettre la mousse non plus dans le temps imparti ^^
Roh il est pas si mal ce speed painting ! C'est vrai que certaines zones auraient mérité d'être un poil plus sombre, mais le résultat est tout à fait honorable. Perso, je l'aime beaucoup. <3


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Message posté le 23:06 - 6 janv. 2016

Oui, tout à fait. Je ne le trouve pas si mal ce speed. Surtout que tu t'es arrêtée dans les temps limites pour qu'il reste un speedpainting. Et ça ! Je sais bien que c'est difficile à respecter quand on voit plein de détails à dessiner encore.


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Message posté le 23:50 - 6 janv. 2016

L'horizon bombé à droite... Alley quoi. ;)
Beaucoup de zones où tu aurais pu te contenter d'un brush rond et doux plutôt que d'un paquet de traits: le ciel, le brouillard. (Dans ta liste de brush c'est un des dix premiers, je crois. Puis il y en a aussi un qui fait nuage, un mélange des deux aurait été d'à propos!) ça t'aurait fait gagner le temps nécessaire pour la mousse et des corrections de couleurs et luminosité sur les finitions. :)
Mais ça se lit bien sinon, good job. N'hésite pas à te servir du soft brush s'il te permet de gagner en efficacité. Il est bien notamment pour les finitions aussi. à la fin, quand t'es contente des textures et des formes, tu peux faire une copie de tes calques et les aplatir, puis travailler avec le soft brush et les modes du brush pour foncer ou éclairer ou intensifier les couleurs: en gros pour harmoniser ton image le soft brush est bien puisque c'est un grand dégradé doux. Il aide à créer une unité.


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 11:39 - 7 janv. 2016

Merci de vos encouragements, c'est vrai qu'il n'est pas moche à regarder contrairement aux premiers speedpainting, mais il a des défauts beaucoup trop grave qui aurait facilement pu être évités...

Notamment la ligne d'horizon relevée par Smirt ^^. C'est pas dernière transformation qui a bombé l'horizon mais c'était sur un calque avec encrêtage, je ne comprends pas pourquoi ça a dépassé. J'aurai pu facilement le corriger avec la gomme mais si je commençais à tout corriger, le délais aurait été largement dépassé. C'est aussi une leçon ^^.

Pour le ciel et le brouillard, j'ai pas fait beaucoup de traits en fait, j'ai un brush effet nuage qui est en hauteur et avec deux couleurs il fait des traits. En étirant, ils s'accentuent. Cela dit il me semble que j'en ai quand même rajouté quelques uns. Le ciel m'a vraiment pris très peu de temps, avec le dégradé en dessous, il était rapide.

Par contre j'ai perdu beaucoup sur le brouillard, c'est plutôt que je devrais concentrer tes conseils. J'ai fait l'erreur aussi au départ de le travailler comme une unique zone au lieu d'en faire deux.

Par contre je ne vois pas bien ce qu'est le soft brush, la goutte d'eau ?

Je me rappelle que tu en avais parlé à la séance de speedpainting mais je n'avais pas retenu. (Y'avait trop de nouvelles choses !).

Je pense que je vais essayer d'en faire très régulièrement, même s'il y a des tas de défaut, c'est vraiment un bon entraînement et ça m'oblige à arrêter de me focaliser sur des détails en zoom pour travailler la structure général en premier lieu.

Je vais peut être ouvrir aussi un WIP à l'image de celui d'Evalrin, j'ai une très vieille commande pour un loup, je vais donc faire des loups. Peut être. Le speedpainting en priorité.

Encore merci pour vos encouragements ^^


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Message posté le 14:29 - 7 janv. 2016

J'aime beaucoup ce dernier speedpainting ; j'y ai vu une magnifique chute d'eau/l'écume sur la plage (et ensuite j'ai regardé l'image de base, il est vrai, assez différente).

Vivement la suite !

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Message posté le 22:36 - 19 janv. 2016

J'aime beaucoup ce dernier speedpainting moi ^^
Je trouve que l'ambiance y est! Et comme on doit ouvrir le spoiler pour comparer... l'effet premier est différent. Je n'ai pas vu les défauts d'emblée :) Bref, j'aime beaucoup.
Sinon j'ai pensé également au brush rond comme l'a souligné Smirt. Vivement la suite aussi !

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Message posté le 17:06 - 20 janv. 2016

Eh ben merci beaucoup ! C'est vrai qu'il y a pas photo avec les premiers essais ^^

Sur celle-ci j'ai bien mieux gérer mon temps et l'ordre de création. Et j'hésite plus à supprimer un essai de brush, ca aide aussi.
c'est vraiment de bons exercices, même si j'arrive pas à corriger toutes mes mauvaises pratiques, c'est à chaque fois l'occasion d'y travailler.


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Message posté le 21:53 - 20 janv. 2016

bon si vous vous demandiez pourquoi je ne fais pas de personnes, voila la réponse :





Bon il y a tellement de problème sur cet essai que je ne vais en faire la liste. Elle a perdu ses belles courbes...
Je n'ai pas trouvé comment gérer les zones, je n'ai utilisé qu'un seul brush. Bref échec ... mais je le poste pour pouvoir progresser derrière.


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Message posté le 22:45 - 20 janv. 2016

Elle est devenue horriblement anorexique.
Etant donné qu'il n'y a que des transitions douces sur celle-ci, c'était l'occasion parfaite de travailler au soft brush (le grand rond dégradé, numéro 163) et de travailler sur sa taille. ça devrait te faire au moins mille coups de brush en moins.
Attention aux contrastes aussi. Elle a l'air de mourir parce que, en plus de lui avoir enlevé du ventre et des fesses, ses côtes sont excessivement marquées sur ton étude. Le contraste est plus subtile sur la référence et sur une figure humaine, la véracité des contrastes est très importante. Une ombre plus marquée sur sa cage thoracique signifie des côtes plus protubérantes (plus de volume qui sort pour faire tomber une ombre plus noire).
Autre point à noter: le fait que tu aies ajouté des tons plus chair sur son corps, avec le travail trop visible des coups de brush texturé, contribue à lui donner un aspect de corps sale plutôt que de donner l'illusion de volumes. Si tu vas garder les tons terres et sombres de la photo, garde-les jusqu'au bout. C'est une photo monochrome, elle fonctionne parce que la faible saturation des couleurs est appliquée partout.

Du coup je t'invite à la retenter et de voir ce qui peut se passer. :)


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 22:58 - 20 janv. 2016

Très chouette le dernier paysage mais c'est marrant j'ai vu de gros nuages gris et en dessous une éclaircie dans les nuages, plutôt que des brumes dorées sur les monts, sur un fond d'une autre montagne, grise.

Je n'avais pas encore vu ce sujet, très chouette !

Le dernier effectivement est un peu douloureux, c'était volontaire de t'imposer la contrainte de travailler au brush dur en traits comme ça ou c'est juste par manque d'habitude que tu n'as pas eu recours à quelque chose de plus doux comme en parle Smirt ?

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Message posté le 10:53 - 21 janv. 2016

Merci ^^

@Smirt, je vais le retenter avec tes conseils ! J'ai 3 jours de tranquillité qui arrivent, je pourrais le faire sans être dérangée.


Le brush m'a vraiment posé problème Aubane, je ne les utilise que depuis que j'ai commencé le speedpainting, et je me suis un peu trop focalisé sur les roches, du coup je n'ai pas trouvé comment travailler ce modèle. Avec un temps limité, voila ce que ça donne ...
Mais c'est aussi pour cela que j'ai posté, je peux ainsi bénéficier des très bons conseils de Smirt pour m'éviter de suivre une mauvaise voie en poursuivant toute seule mes bêtises.


Ce dernier paysage me plaît bien également, merci ^^. J'ai peut être trop suivi la forme d'autres monts pour te donner cette impression pour les nuages lumineux.


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Message posté le 12:27 - 21 janv. 2016

J'aime beaucoup aussi ce dernier paysage. Pour ton personnage, j'ai cru que tu avais peint une sculpture sur bois avant de voir l'image en spoiler.
Je suis impressionnée par ce que tu arrives à faire en une heure.

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