La course de ce soir promet d’être excitante. La plupart du temps, Lùthien court sur son propre engin, qu’elle peaufine depuis des années. Mais son ha...
A peine posées sur les matelas, alors que Cassiopée soupirait à l’absence trop longue d’Issac, le dragon surgit à ses côtés frottant son cou contre l...
Lùthien n'hésitait pas vraiment, mais elle prit son temps pour répondre. Elle observa attentivement les Noctarii et eux attendirent son verdict avec c...
Je n'avais pas commenté. Je l'aime bien, c'est joyeux et agréable à écouter (:
Merci du partage :)
PS : ya juste le dessin qui l illustre qui me chagrine. Je préferait quand tu n avais pas découpé le visage, car la le fond va pas avec la tete et le dessin perd de sa profondeur. Mais en meme temps, c est surement parce que j ai du mal des qu'un dessin a un aspect "numérique" ^^
I must not fear. Fear is the mind-killer. Fear is the little-death that brings total obliteration. I will face my fear. I will permit it to pass [...] through me. And [then] only I will remain.
J'adore cette compo ! De loin ma préférée parmi tes trois dernières. Comment as-tu obtenu cette voix de chanteuse d'opéra ? C'est une vraie ?
Le mélange des instruments traditionnels avec d'autres plus modernes est vraiment chouette. Le seul instrument qui m'a négativement étonné c'est l'orgue à la fin. On perd un peu le côté oriental avec son arrivée. Mais comme la musique est cool, ça passe ;)
@Haalysse : Ben honnêtement le dessin je l'ai découpé à la va vite pour faire une illustration pour le morceau mais il n'a pas plus d'intérêt ^^
@Lepzulnag : Ah ah la voix, secret :P Nan je plaisante, c'est une banque de son du logiciel Kontakt qui est particulièrement modulable et que je devrais utiliser plus souvent, je suis sûr il y a des trucs marrants et inattendus à faire avec ! Pour l'orgue ben je me doutais qu'il ne ferait pas l'unanimité mais je tenais justement à briser cette unité orientale dans le morceau, tout comme on passe à ce moment là d'une rythmique à la tabla et au drumbek très orientale-indienne à une rythmique binaire standard à la batterie, donc plus occidentale.
J'aime beaucoup l'intro, avec le dialogue entre la guitare électrique et cet instrument oriental dont je ne connais pas le nom. T'en joues d'ailleurs très bien, même si j'imagine que c'est enregistré au clavier midi. Les lignes mélodiques sont franchement bien trouvées, c'est bluffant.
Les voix ajoutent beaucoup d'expression et de richesse au morceau aussi, je plussoie.
Pas grand chose à critiquer sur cette compo, dépaysant, rythmé et varié au possible.
Oaips chef... génial sur ce coup et finalement ma préférence dernière pour tendresse violente risque de passer ici ^^ . J'adore les délires orientalisants. Et pis les trucs qui rappellent un peu l'analogique gardent souvent ma préférence.
Pour te répondre Lyod, l'instrument au début qui a un son complexe c'est un Sitar, ensuite elle est rejointe par un Oud puis plus tard par un Santûr. Pour les curieux voici un Sitar (instrument Indien) :
Un Oud (instrument Arabe ~ Turc ~ Arménien, on sait pas trop tellement c'est ancien) :
Un Santûr (instrument Iranien qui s'est décliné en plein d'autres instruments dans le moyen Orient, en Inde et jusque dans les Pays orientaux comme le Japon ou la Chine, sous une forme proche du Koto) :
Et non j'utilise moins mon clavier Midi maintenant que j'ai fait l'acquisition d'un nouveau petit joujou, une pédale qui convertit indépendamment le son de chaque corde de ma guitare électrique en information midi, ce qui me permet de jouer de n'importe quel instrument avec ma guitare (que je trouve plus logique et ergonomique à jouer qu'un clavier droit de piano).
Pour info c'est la GR-55 de Roland, si vous voulez un aperçu de la chose :
12:26 - 19 janv. 2016
Je n'avais pas commenté. Je l'aime bien, c'est joyeux et agréable à écouter (:
Merci du partage :)
PS : ya juste le dessin qui l illustre qui me chagrine. Je préferait quand tu n avais pas découpé le visage, car la le fond va pas avec la tete et le dessin perd de sa profondeur. Mais en meme temps, c est surement parce que j ai du mal des qu'un dessin a un aspect "numérique" ^^
14:09 - 19 janv. 2016
J'adore cette compo ! De loin ma préférée parmi tes trois dernières. Comment as-tu obtenu cette voix de chanteuse d'opéra ? C'est une vraie ?
Le mélange des instruments traditionnels avec d'autres plus modernes est vraiment chouette. Le seul instrument qui m'a négativement étonné c'est l'orgue à la fin. On perd un peu le côté oriental avec son arrivée. Mais comme la musique est cool, ça passe ;)
16:16 - 19 janv. 2016
Merci pour vos commentaires ;)
@Haalysse : Ben honnêtement le dessin je l'ai découpé à la va vite pour faire une illustration pour le morceau mais il n'a pas plus d'intérêt ^^
@Lepzulnag : Ah ah la voix, secret :P Nan je plaisante, c'est une banque de son du logiciel Kontakt qui est particulièrement modulable et que je devrais utiliser plus souvent, je suis sûr il y a des trucs marrants et inattendus à faire avec ! Pour l'orgue ben je me doutais qu'il ne ferait pas l'unanimité mais je tenais justement à briser cette unité orientale dans le morceau, tout comme on passe à ce moment là d'une rythmique à la tabla et au drumbek très orientale-indienne à une rythmique binaire standard à la batterie, donc plus occidentale.
19:35 - 23 janv. 2016
J'ai aussi beaucoup aimé ce morceau, il est dynamique et très agréable. L'orgue à la fin ne m'a pas choquée. Bravo.
17:39 - 24 janv. 2016
Wow, belle technique orientale !
J'aime beaucoup l'intro, avec le dialogue entre la guitare électrique et cet instrument oriental dont je ne connais pas le nom. T'en joues d'ailleurs très bien, même si j'imagine que c'est enregistré au clavier midi. Les lignes mélodiques sont franchement bien trouvées, c'est bluffant.
Les voix ajoutent beaucoup d'expression et de richesse au morceau aussi, je plussoie.
Pas grand chose à critiquer sur cette compo, dépaysant, rythmé et varié au possible.
Bref, du beau boulot ! Bravo Mic
00:09 - 25 janv. 2016
Oaips chef... génial sur ce coup et finalement ma préférence dernière pour tendresse violente risque de passer ici ^^ . J'adore les délires orientalisants. Et pis les trucs qui rappellent un peu l'analogique gardent souvent ma préférence.
11:57 - 25 janv. 2016
Merci pour vos commentaires :)
Pour te répondre Lyod, l'instrument au début qui a un son complexe c'est un Sitar, ensuite elle est rejointe par un Oud puis plus tard par un Santûr.
Pour les curieux voici un Sitar (instrument Indien) :
Un Oud (instrument Arabe ~ Turc ~ Arménien, on sait pas trop tellement c'est ancien) :
Un Santûr (instrument Iranien qui s'est décliné en plein d'autres instruments dans le moyen Orient, en Inde et jusque dans les Pays orientaux comme le Japon ou la Chine, sous une forme proche du Koto) :
Et non j'utilise moins mon clavier Midi maintenant que j'ai fait l'acquisition d'un nouveau petit joujou, une pédale qui convertit indépendamment le son de chaque corde de ma guitare électrique en information midi, ce qui me permet de jouer de n'importe quel instrument avec ma guitare (que je trouve plus logique et ergonomique à jouer qu'un clavier droit de piano).
Pour info c'est la GR-55 de Roland, si vous voulez un aperçu de la chose :