Liste bugs TA 2.0
Si vous découvrez un bug, venez en parler ici !
Comme chacun le sait, un programme à sa sortie n'est jamais totalement exempt de bugs. Vlynn a fait un fantastique travail avec le 2.0, aussi est-ce à notre tour de l'aider en listant ici tout problème qui a pu nous arriver.
J'essaierai de mettre à jour ce premier topic au moins pendant les premières semaines, là où on risque de trouver le plus de cas de dysfonctionnement.
Reporter un bug demande un minimum de rigueur. Lorsque cela vous arrive, essayez de le reproduire afin de pouvoir informer de sa condition d'apparition. Il peut également être utile de préciser votre OS ainsi que votre navigateur.
[UTILE] Message double.
Description : Dans les salons de chat, un message peut apparaître en double pour certains utilisateurs juste après que son auteur l'ait posté. À priori, l'auteur voit toujours son message en exemplaire unique. Au bout d'un moment, le clone du message en double disparaît (peut-être quand il y a des réponses ??).
Reproductibilité : Aléatoire, il semble.
[UTILE] Impossible quitter salon
Description : J'ai créé un salon bidon avec quelques personnes dedans. J'ai voulu virer tout le monde puis le quitter, mais je n'arrive pas a le quitter, je reste en permanence dedans. Quand je clique sur "Quitter le salon", j'arrive sur une page ou je peux cliquer sur "supprimer choupinne du salon", et si je clique dessus, je reviens sur le salon, et je suis toujours dedans. Tout seul :(.
[Utile] Ailleurs, ça cause
Description : Le message qui s'affiche dans les Ailleurs ça cause est la première réponse au sujet. Lorsqu'il y a d'autres réponses, c'est toujours la première réponse qui s'affiche. Il faudrait que ce soit le dernier message qui s'affiche.
Reproductibilité : Toujours
[Utile]
Description : Dans la liste de sujets non lus, tout les sujets ont 0 vues.
[Utile] Doit actualiser la page pour qu'un message s'affiche
Description : De mon coté, quand j'écris un message, je suis obligée de rafraîchir la page pour qu'il s'affiche :/ Il ne s'affiche pas automatiquement lors de la validation du message. Mais ça ne me l'a pas fait lorsque j'ai crée mes sujets.
Reproductibilité : Toujours (pour Mutsumipat), sauf lors de la création d'un sujet.
11:00 - 7 nov. 2015
Ça arrive en général si tu n'as pas coché la case "se souvenir de moi" à la connexion, ou si le cookie correspondant n'est pas accepté ou effacé.
12:29 - 7 nov. 2015
Mais je suis connecté sur le forum quand il me met ce message. Il faut se connecter aussi à la tchatbox? Ou alors j'ai loupé un truc.
Si je me reconnecte dedans oui, la tchatbox remarche.
12:38 - 7 nov. 2015
[UTILE] Je ne sais pas s'il s'agit vraiment d'un bug, mais voilà.
Hier, j'avais oublié mon mot de passe (oui, déjà), et j'ai donc voulu le réinitialiser via la fonction proposée quand on se goure de mot de passe. Normalement, ça envoie un mail avec un lien, et le mail, je l'attends toujours 12h après ! (le mot de passe, je l'ai retrouvé, je suis juste pas douée)
13:04 - 7 nov. 2015
Oui, c'est une connexion à la messagerie. J'ai aussi cette double connexion nécessaire (forum + messagerie).
14:10 - 7 nov. 2015
[utile] pas mal d'endroit où on ne peut pas éditer ses propres postes. JE pense que c'est particulièrement utile (voire nécessaire) dans les sections consacrées aux créations. Par exemple dans les WIP ou bêta-lecture, pour corriger le texte principal au fur et à mesure des suggestions et corrections relevées par les lecteurs/commentateurs.
"J'ai une âme solitaire"
14:13 - 7 nov. 2015
Actuellement, ca ne marche pas :/
Il faut que je mette en place le système d'email pour que cela fonctionne.
En attendant, il faut demander à un admin de réinitiliser le mot de passe pour vous.
Ce sont les droits des habitants qui sont (mal?) configurés ainsi.
Ca rentre pas vraiment dans la catégorie bug. C'est aux Héliastes de voir ca.
Et Smirt : ca sera corrigé a la prochaine MaJ.
14:14 - 7 nov. 2015
C'est pas normal que tu puisses pas éditer dans le forum Travail des textes. Tu peux vérifier ?
Pour la salle bêta-lecture, j'ai rajouté le droit d'édition et suppression au groupe bêta-lecture.
14:23 - 7 nov. 2015
Super Ali ! Impec !
J'avais remarqué hier, que ces options maquaient ailleurs dans le pôle litté (j'ai pas noté où par contre :-/).
Si j'en vois d'autres, je te les indique.
"J'ai une âme solitaire"
15:06 - 7 nov. 2015
J'ai pas fait gaffe mais j'espère qu'on a au moins droit à l'auto-édition? Parce que pour corriger ses fautes, peu importe dans quelle section, c'est pratique! La rigueur orthographique, c'est pas que pour les zones litté! :)
Edit: et là je vois que ouiii :p
16:06 - 7 nov. 2015
D'ailleurs, maintenant tous les inscrits sont automatiquement dans le groupe "Membre". Il n'y aura plus de problème d'acces aux "Nouveaux arrivants". Sauf si le groupe membre n'a pas les acces. Mais ca c'est un autre problème.
12:34 - 8 nov. 2015
Le message qui s'affiche dans les Ailleurs ça cause est la première réponse au sujet. Lorsqu'il y a d'autres réponses, c'est toujours la première réponse qui s'affiche. Il faudrait que ce soit le dernier message qui s'affiche.
Manipulation pour reproduire le bug : systématique
12:41 - 8 nov. 2015
[Utile]Dans la liste de sujets non lus, tout les sujets ont 0 vues.
13:50 - 8 nov. 2015
C'est noté, je mets à jour la liste principale ;)
13:58 - 8 nov. 2015
Je viens de voir, ca :
[UTILE] Balise "center"
Description : Dans l'éditeur de message, lorsque la balise center est incluse dans d'autres balises, elle ne centre pas (ex : balise couleur).
Reproductibilité : Toujours
En effet, il suffit juste de les mettre à l'extérieur. De mémoire, sur 1.5 ca faisait la même chose, c'est juste une question de conflit de html. Je sais pas si tear y peut grand chose, je pense pas.
14:12 - 8 nov. 2015
Je confirme, ca le faisait aussi sur 1.5.