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8 déc. 2015 - 16:45

Je me lance ce défi d'une étude au minimum par jour, que ce soit des croquis ou du speed painting ^^

Je deviens de plus en plus fan d'anatomie humaine, je bosse beaucoup sur ce thème pour créer mes propres persos, même si comme beaucoup d'artistes, j'utilise des références photos pour m'aider. Donc vous trouverez plus d'études d'anatomie qu'autre chose.

Pour commencer, voici des croquis que j'ai réalisé hier soir au crayon de couleur à partir de mon groooos livre sur Michel Ange, que je vous recommande si vous aimez voir adorez cet artiste parce que vous avez des zooms en HD des peintures de la Chapelle Sixtine, des photos de ses sculptures, ses croquis et sa bio complète. Michel-Ange: l'oeuvre complet



http://mutsumipat.deviantart.com/
https://www.facebook.com/Mutsumipat-144623625561049/
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Message posté le 20:36 - 8 déc. 2015

Très sympa, tu arrives à donner un bon mouvement.
Le dernier en bas à droite à comme un soucis à son avant bras droit, non? Il me semble très long et bizarrement bombé.

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Message posté le 21:40 - 8 déc. 2015

Ca se peut oui,j'ai vraiment joué avec les courbes, un peu à la Michael Mattesi xD


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Message posté le 16:33 - 9 déc. 2015

Un petit digital rapide d'une nana assise au bord d'une "fenêtre"


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Message posté le 20:26 - 9 déc. 2015

J'adore comment, de quelques coups de crayons, vous (les gens qui savent dessiner) savez créer une ambiance, poser une scène. J'apprécie de voir aussi les traits qui servent à "monter" le dessin. C'est très instructif (même si je ne dessine pas :P)

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Message posté le 18:01 - 10 déc. 2015

C'est vraiment une question d'habitude, faire ça tout le temps. A force, ça devient automatique et naturel. Mais il y a environ 7 ans, je ne savais que dessiner des visages sur papier, je n'utilisais pas les bases pour faire un visage, j'avais l'habitude de prendre les distances et retranscrire les traits sur papier. Je ne savais pas créer ne serait-ce qu'une pose d'un personnage ou un décor. Même si j'ai encore beaucoup à apprendre, je suis contente de ce que je peux faire actuellement.

Encore une étude à partir des peintures de Michel Ange ^^


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Message posté le 14:19 - 14 déc. 2015

Après avoir été clouée au lit ce week-end à cause d'une gastro, je reviens en force avec une petite esquisse d'un renne, Joyeux Noël =D

Référence


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Message posté le 20:15 - 14 déc. 2015

ouais xD


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Message posté le 20:36 - 14 déc. 2015

Du coup, on a un peu l'impression que son père lui marche dessus... :P
y'a un soucis avec ce bébé, mais bon, ce n'est pas le personnage principal, et puis en quelques coups de crayons, c'est déjà très bien ^^

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Message posté le 21:48 - 15 déc. 2015

Ah j'avoue, la petite pointe du fanon donne l'effet du sabot enfoncé dans les côtes du faon. XDD Le faon est placé beaucoup plus haut dans la réf si tu regardes bien parce qu'il est beaucoup plus loin.
Je dirais attention aux proportions, la tête est trop petite sur ton dessin et sa patte manque de coude, on dirait un boudin posé devant son corps.
Ce n'est pas une forme de boudin en réalité, le coude rentre un peu dans le corps vers l'arrière:




En tout cas j'approuve ton initiative, continue!


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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Message posté le 12:11 - 16 déc. 2015

En plus je dessine rarement des animaux (bien que je les adore =D) donc niveau proportions c'est pas encore tout à fait ça, je l'admets. Encore pas mal de travail en perspective. Je ferais une étude plus complexe la prochaine fois. Merci Smirt pour la référence au passage ^^

Cette fois, une page de perspective de visage provenant de Posemaniacs, et quelques poses masculines et féminines provenant des stocks d'images de Deviantart.


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Message posté le 13:58 - 16 déc. 2015

La femme de dos à droite me semble avoir un grave problème de taille de guêpe. Il doit lui manquer au moins trois côtes pour avoir cette taille là :P

J'aime bien dans tes visages que le nez soit assez prononcé, je trouve que c'est un truc hyper dur à bien faire. En général j'ai l'impression que les gens essaient de le faire le plus petit possible pour qu'on ne le voit pas ^^ Là, il est là, il impose sa personnalité. Juste sur la deuxième ligne, celui de gauche, l'angle semble un peu trop marqué. Ou peut-être est-ce dû aux lignes sur le visage. En tout cas ça me donne l'impression d'un nez de Pinocchio.

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Message posté le 13:28 - 18 déc. 2015

Effectivement je viens de remarquer aussi que la nana a une taille de guêpe anormale xD va falloir que je fasse attention à ça. Et le nez est assez important je trouve parce que c'est ce qui défini la personnalité d'une personne, et ça m'aide à tracer la perspective du visage. D'ailleurs à propos du nez, il faut que je fasse attention parce que j'ai tendance à l'oublier un peu par rapport aux yeux, à la bouche etc... quand je peins xD

Voici des poses que j'ai faite sans référence, j'ai encore pas mal de travail à faire au niveau des pieds et des mains, ce sont les deux parties du corps que je maîtrise le moins actuellement :/


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Message posté le 19:16 - 30 déc. 2015

Fiou... maintenant que la fin des fêtes approchent, je commence à être plus tranquille xD J'espère que vous avez passé un très bon réveillon et un Joyeux Noël, et que vous avez été gâtés ! =D

Voici une de mes dernières pages d'étude. J'utilise le magazine spécial anatomie humaine et animale d'imagine FX et d'autres tracés ont été fait sans référence.


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Message posté le 21:13 - 30 déc. 2015

Je te conseillerais de continuer à étudier la perspective. Les tests en bas de page ne sont pas concluants et tes cylindres en plongée ne sont pas convainquants, ils perdent sacrément de leur solidité, comme s'ils étaient mous et s'affaissaient. (d'ailleurs ça t'arrive aussi quand tu dessines le crâne de tes personnages)

Tu sais comment dessiner un cylindre en perspective? Tu le dessines dans une boîte.
Pratique la perspective à deux et trois points de fuite, je pense que tu en as besoin.






Les points de fuite des perspectives à un et deux points sont toujours sur la ligne d'horizon.
Le troisième point de fuite est soit en haut, soit en bas de la ligne d'horizon.
La ligne d'horizon est toujours à hauteur de regard (du point de vue de la "caméra"). Une perspective avec plus de trois points de fuite est une perspective à plusieurs regards.
Un objet localisé au-dessus de la ligne d'horizon est vu en contre-plongée. Un objet situé sous la ligne d'horizon est vu en plongée.

Un objet qui se répand au-dessus et en-dessous de la ligne d'horizon est trop grand pour être vu d'un seul regard (si on était présent, on devrait lever la tête pour en voir le haut, et se pencher pour en voir le bas), il est donc régit par deux perspectives différentes, dans ce cas, ce serait une perspective à quatre points (deux points de fuite sur la ligne d'horizon, un point de fuite en bas, un point de fuite en haut).

De part ces informations je pense que tu peux comprendre pourquoi tes deux dessins de perspective en bas de ta page sont incorrects. Ce n'est pas que les objects que tu as dessinés soient faux, mais ils n'ont rien à voir avec les points de fuite que tu as marqués. xD


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
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