Je me lance ce défi d'une étude au minimum par jour, que ce soit des croquis ou du speed painting ^^
Je deviens de plus en plus fan d'anatomie humaine, je bosse beaucoup sur ce thème pour créer mes propres persos, même si comme beaucoup d'artistes, j'utilise des références photos pour m'aider. Donc vous trouverez plus d'études d'anatomie qu'autre chose.
Pour commencer, voici des croquis que j'ai réalisé hier soir au crayon de couleur à partir de mon groooos livre sur Michel Ange, que je vous recommande si vous aimez voir adorez cet artiste parce que vous avez des zooms en HD des peintures de la Chapelle Sixtine, des photos de ses sculptures, ses croquis et sa bio complète. Michel-Ange: l'oeuvre complet
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21:37 - 27 mai 2016
Boh en fait j'ai pas grand chose à dire, à part que j'aime bien !
J'aime beaucoup les yeux, même si j'aurais aimé un peu plus d'ombres et de volume je pense.
Je ne trouve pas la dernière main si "queutée" que ça moi. Celle entre les yeux et les ciseaux un peu (trop linéaire je trouve), mais la dernière non.
Encore, encore !
14:24 - 4 sept. 2016
Bon OK, j'ai pas super bien respectée ma folie bleutée xD (pas taper !!) ceci dit, je reprends mon sujet pour y mettre toutes mes nouvelles études. A commencer par une bonne pratique des poses cosplay, super pour les perspectives, costumes et dynamisme, et pour travailler la spontanéité, la suggestion des formes. Mes muscles m'ont dit un peu "merde" au départ, mais ça passe.
J'utilise Manga Studio pour les esquisses, je le trouve plus confortable pour cette phase ^^
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15:27 - 4 sept. 2016
Rien de bizarre ne me saute aux yeux, tes esquisses me semblent très bien. Y'a du mouvement et des poses sympas :)
12:22 - 6 sept. 2016
Je suis du même avis que Grendelor :)
En tout cas ça me donne envie de voir ces croquis achevés, ce qui est très positif !
17:31 - 8 sept. 2016
Alors, autant vous dire que je ne m'attendais pas à obtenir ce résultat avec Photoshop. J'utilise majoritairement Painter depuis 3 ans pour mes travaux et Photoshop pour les retouches. J'ai beaucoup utilisé PS pour peindre pendant environ 5 ans, mais voilà, je ne me sentais pas super à l'aise avec ce logiciel Donc je suis passée sur Painter en y trouvant plus de confort. Mais bon, tout logiciel a ses inconvénients, et Painter, c'est la fluidité et la puissance qui pose problème (bien qu'il se soit grave amélioré !) donc je galère pas mal sur certaines choses que je fais facilement avec PS (je mixe les deux logicels en somme)
Et, curieuse de connaître mon évolution artistique, je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire une peinture sur PS. Comme j'ai pris l'habitude d'utiliser l'outil mélangeur sur Painter en parallèle à mes brosses, pour faire certains dégradés et des effets de peinture, j'ai naturellement fait la même choses sur Photoshop. Donc voilà ce que ça donne. J'ai pas poussé les détails super loin, bien que j'aurais pu le faire, je n'étais pas sûre de réussir à m'en sortir sur PS xD
Ref du stock d'images de "xhemile-dag6jh6" sur Deviantart
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17:48 - 9 sept. 2016
Waouh ! J'adore, c'est lumineux !
La seule chose qui me gène, c'est la partie de droite, au niveau de ses vêtements. On dirait que c'est plat et que son corps "s'étale" en quelque sorte.
21:53 - 9 sept. 2016
Il n'y a pas que son œil: Pose une grille sur celle-ci, une grille assez précise, et compare. Tu as exagéré beaucoup de choses dans la mauvaise direction, ce qui rend le résultat peu convaincant et la physionomie du personnage un peu grotesque sur les bords. La physionomie de la personne sur la photo est beaucoup plus subtile et raffinée. Travaille avec une grille pour ajuster ce que tu n'as pas vu.
13:21 - 21 sept. 2016
En prenant en compte la critique de Smirt sur mon illu "Sous l'Eau" j'ai pris la décision de prendre un programme complet d'apprentissage du digital painting / dessin proposé par http://digitalpainting.school. Je me suis rendue compte que j'ai du mal à progresser sans un programme structuré. Et pour commencer, j'ai participé au tout dernier exercice hebdomadaire: le Cid de l'âge de glace. J'ai eu du mal avec les poils, et je ne vous cache pas que je n'en suis pas très satisfaite, c'est un point qu'il faudra que j'approfondisse. J'ai utilisé les repères comme indiqué dans une vidéo de Spartan ^^
ref:
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08:58 - 22 sept. 2016
Pour les poils, des traits plus courts et plus de variété dans la direction quand tu les fais? Aussi pour les poils, plus tu passes du temps (sur ce genre de variation) et plus réaliste le résultat. Surtout dans les contours de la silhouette où la direction, longueur et mèches des poils sont très visibles. Mais il y a aussi toutes sortes de zones sur le perso où on voit que tu déconnectes et que tu passes en mode machinal, où les traits sont tous les mêmes. C'est ça qui est à éviter. Sois présente dans chacune des zones, fais tes traits consciemment.
Pour le nez, un peu moins de noir dedans, celui de la réf est plus lumineux, plus éclairé.
Quelques subtilités de plus à prendre en compte:
20:07 - 23 sept. 2016
Voici la version 2 du Cid en prenant en compte le guide Smirt. En revanche, je n'ai pas réussi à lire ce que tu as marqué en rouge à coté du museau, sur les poils fonçés ^^'''
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21:09 - 23 sept. 2016
Oh, j'ai écrit "transition" pour les contours du nez. Ton trait de contour est trop dur, il se fond dans le volume principal sur la réf. Corrige-le de tous les côtés où la lumière arrive. Tu le vois?
18:48 - 25 sept. 2016
Voilà, j'ai effectué la dernière retouche.
Même exercice avec une main (ça me change un peu du Cid ^^)
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19:00 - 25 sept. 2016
La main c'est bluffant, perso je vois la même. La seule différence que je vois est dans une luminosité plus chaude sur la main et un contraste mois important au niveau du creux du poignet.
20:21 - 25 sept. 2016
Oui. Cette main est vraiment superbe.
Bravo !
Je crois reconnaitre un léger défaut en relation avec un cours donné par Smirt sur les ombres. La toute fine lisière haute du dessin de la main n'est pas bordée d'une très lègère ombre plus foncée(très fine.
14:36 - 30 sept. 2016
J'ai du mal à comprendre ton message Cassiopée ^^''
Je suis en train de faire une étude de cinématique (du film Hansel & Gretel)
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