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21 nov. 2015 - 15:45

Reprise de la tablette ce matin, je reprend une base que je connais pour l'adapter afin de correspondre à l'histoire de la naissance d'Afenwë. Des formes assez simples pour se remettre dans le bain.

Premier croquis auquel sera rajouté des morceaux de coquilles à droite et une "roche lumineuse) à gauche pour un éclairage. Il reste à réfléchir au fur et à mesure aux améliorations.

Cette peinture sera mon objectif de challenge ^^. (une avancée substantielle publiée tous les 3 jours).


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Message posté le 12:18 - 22 nov. 2015

Je vais un peu répéter ce que je t'ai déjà dit sur Skype pour la forme :

Globalement, je te conseil vraiment d'attaquer les volumes de manière plus globale avant de détailler tes objets indépendants. Ca te permettra d'ajuster tes couleurs, et vérifier que ta créa "fonctionne" de manière globale.
Un bon test, c'est de voir ta créa en très petit. Genre 400px de largeur. Ca te force à voir la créa dans son ensemble, et pas les détails. Et j'ai l'impression que t'es du genre a te focaliser sur les détails ^^

Tes croquis de roche sont très beaux.

Cela dit, si je commente a la base, c'est pour te conseiller d'héberger tes images en moins grand. 3500px de large, pour visualiser ta créa c'est beaucoup trop sur le web !
Sur photoshop c'est :
Fichier -> Enregistrer pour le web -> Et tu peux changer la taille de l'image en bas à droite.

En plus ca sera plus simple a héberger.

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Message posté le 12:47 - 22 nov. 2015

J'arrive pas à faire comme tu m'as dit, mais du coup est ce que c'est mieux comme ca.

J'vais essayer le coloriage de masse (mais j'ai du mal à me motiver la dessus ! xp).


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Message posté le 14:34 - 22 nov. 2015

Elle dit qu'elle arrive pas à appliquer mes conseils tout en les appliquant, 'té.

Quand tu attaqueras les détails de la roche du fond, il faudra que tu fasses attention à ne pas leur donner trop de contraste, ni trop de détails. Sinon, on se concentrera dessus.

Sinon, comme dit sur Skype (ouais, j'suis déjà vieux, j'me répète), hésite pas à déflouter ton image. Ca me rappelle les créas de Lyod sinon. Où il mettait du flou partout. Et dès qu'il a arrêté, c'est devenu top top.
En faisant des traits "durs", tu vas donner des détails (parfois involontaires) qui donneront du corps à ta créa. Elle s'assumera plus facilement. J'dis pas que c'est facile.

J'commence à avoir peur de te donner trop de conseils. J'ai pas envie de te noyer non plus ! J'crois que je me noierais :p T'as une persévérance de fou.

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Message posté le 21:05 - 22 nov. 2015

Merci Mel ^^

Après application des conseils de Tear pour un gros brush sans flou : (il reste le sol mais je passe à autre chose, surement le dragon)


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Message posté le 15:39 - 23 nov. 2015

Quand je dis que tu peins comme Cassi : on a là une jolie fausse perspective "cavalière" (isométrique).
Au premier abord, j'ai pensé que le bébé dragon jailissait de l'œuf - en mode "Ibeliev'Icanfly". Puis je me suis dit qu'il était en fait posé à côté, sur le sol. Mais en définitive, je ne sais pas quelle version est la bonne.
Y'à peut-être un petit souci là-dessus.
Peut-être.

En tous cas, ça part bien (sisi, malgré ce que je viens de dire) et j'ai très envie de voir la suite.
Alors : BOSSE :)


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Message posté le 16:34 - 23 nov. 2015

ouuiii! j'ai ce soucis de perspective qui me chiffonne depuis hier...

Du coup j'ai fais du découpage, je pense que c'est un peu mieux, et que c'est maintenant rattrapable en travaillant (dans le bon sens cette fois) les lignes de la roche :


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Message posté le 10:48 - 24 nov. 2015

Alors suite à vos remarques et conseils, j'ai effectué un autre correction pour diminuer le problème de perspective. La plateforme du dragon me convainc déjà davantage.



Je me rends compte que je t'ai pas répondu Ram, la similitude avec la façon de peindre de Cassi peut s'expliquer du fait qu'elle a toujours suivi mes progressions et me donnaient pleins de conseils. C'est Cassi qui m'a encouragé à utiliser la tablette graphique.

Par contre, mes problèmes de perspectives, je les traîne depuis 18 ans... J'aimais pas trop peindre en tradi des paysages mais plutôt des natures mortes; j'ai donc de gros défauts à corriger ^^.


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Message posté le 11:38 - 24 nov. 2015

En fait, au niveau de la perspective, il y a un souci avec le "chemin" et les roches du fond. En l'état, on n'a pas de profondeur, le décor est plat. Il faudrait que le chemin parte (et donc se raccourcisse) en haut à droite. Je ne sais pas si je suis bien claire mais la perspective n'est pas non plus mon fort...


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Message posté le 12:04 - 24 nov. 2015

J'pense voir ce que tu veux dire :



Je bosse le dragon actuellement, et c'est à partir de ce modèle (pour le reste je n'ai pas d'autres support si ce n'est des photos de roches pour la lumière et la structure des couleurs):


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Message posté le 12:05 - 24 nov. 2015

Pour appuyer les propos de Mel', par exemple, je t'ai corrigé deux-trois choses à la hache. Juste une redisposition.



Que l'œuf passe en avant-plan, le dragon derrière. Qu'on aie l'impression qu'ils soient pas sur le même plan en faisant passer le décor de l'œuf devant celui du dragon. Aplanir la perspective du décor derrière, de beaucoup, parce que ton angle de vue est quasiment ras du sol (si je me fie à l'œuf, notamment).
Tu gagnerais en force, je pense.


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Message posté le 12:10 - 24 nov. 2015

J'ai envie de pleurer. C'est mille fois mieux, mais j'sais pas bien si j'vais réussi à reproduire tes changements !

Objectif de l'aprem du coup ^^

Merci beaucoup Ram, ca m'aide énormément !


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